Se faire sa propre manucure : le nécessaire ! 

Après plusieurs années à faire mes ongles moi-même, c’est le moment que je vous partage le nécessaire pour que vous puissiez vous aussi vous créer la manucure de vos rêves.

Pour débuter, pas besoin de mettre des milles et des cents ! Ce n’est pas le but, je vous invite à prendre le bon rapport qualité prix. Je vais vous proposer les produits que j’ai moi-même et les alternatives de bonnes qualité que je connais 😉

Elle vous permettra de pouvoir “sécher” les produits que vous allez mettre sur vos ongles

⚠️ Vous pouvez vous blesser, vous devez aller doucement et ne couper qu’uniquement les peaux mortes que vous avez décollé avec le batons de bois

Avant de coller les capsules, je vous conseille d’appliquer un primer (c’est très liquide, peu de produits sont nécessaires). Il permet de dégraisser votre ongle et d’assécher celui-ci pour que vos ongles adhèrent mieux.

C’est grâce à ce produit que vous pourrez coller vos capsules américaines.

C’est très important de nettoyer vos outils, mais aussi vos ongles. En prime, vous l’appliquerez une fois le top coat mis pour enlever le fini gras et faire briller tout ça !

  • Ponceuse ( en option) : Celle-ci n’est pas une obligation, vous pouvez commencer avec des limes à gros-grains à fin de préparer votre ongle et enlever les capsules que vous aurez posé.

⚠️ La ponceuse peut-être dangereuse et vous faire mal. Utilisez-la dans un premier temps à une vitesse minimale et monter petit à petit en vitesse.

Comme un vernis classique, après avoir utilisé la guillotine pour couper, ensuite la lime pour faire la forme souhaitée et limer la capsule pour faire adhérer les produits. Vous allez pouvoir mettre la base &top, qui est un deux en un. Elle permet de faire tenir votre vernis semi-permanent et ensuite de mettre une finition qui fera briller l’ongle. 

  • Vernis semi-permanent

Vous avez un grand large choix, alors faites vous plaisir 😉 j’ai personnellement utilisé les vernis semi-permanent de la marque Ongle 24 et de Nails Frs.

Pour une finition au top du top ! Une huile à cuticule avec une odeur, finira votre ongle et hydratera votre cuticule.

Voici tous les produits qu’il vous faut pour débuter ! Je vous proposerai d’autres contenus concernant la pratique si vous le souhaitez ! N’hésitez pas à partager votre avis, vos recommandations et vos idées de contenus ! 💛

Partage ce contenu
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut