Depuis plusieurs années, je suivais ce type de personnes qui voyageaient seules, sans personne. Je les admirais pour leur courage et la force dont elles faisaient preuve.
Je rêvais de trouver ce courage en moi. Jusqu’au jour où, personne n’était disponible pour partir avec moi. Et je me suis demandée “ Pourquoi je devrais me priver sous prétexte que personne ne peut m’accompagner ?”. Ç’a été le déclic pour ma part.
Après tout, je faisais face à la réalité, nous n’avons besoin de personne pour faire ce que l’on souhaite ! J’ai découvert durant ces vacances les joies de boire un verre seule en terrasse, être seule avec mes pensées et le mieux de tout : faire ce que je voulais quand je voulais.
Ça n’a pas été simple, mais je me suis donnée des défis.
Défi numéro un : Prendre l’avion seule !
Défi numéro 2 : Aller à la plage, avec pour seule compagnie mon livre et mes écouteurs
Défi numéro 3 : Se poser en terrasse avec un verre et sans écouteur !
Petit à petit, je suis montée crescendo dans mes challenges avec moi-même. J’ai pu éprouver un sentiment de satisfaction à réussir ces défis que je m’étais imposés uniquement pour me prouver que j’en étais capable. La conclusion de cette semaine seule avec moi-même a été que je ne me suis jamais autant reposée et autant prouvé de choses à moi-même. D’ailleurs, au quotidien, je me sens beaucoup plus capable de faire des choses seules et je n’attends que de repartir en vacances qu’avec moi-même !
Je vous conseille de tester cette expérience avec VOS propres défis, ceux que vous avez sélectionné et sans trop mettre de difficultés au départ. Le but est de sortir de sa zone de confort mais, sans trop se faire de mal.
Pour ma part, la prochaine étape est de manger seule en terrasse et d’aller au cinéma ! Et vous, quelles sont les activités que vous aimeriez ou que vous faites déjà seul(e) ?